Pour cause des cas d’infections au Covid-19 détectés dans le jardin d’enfants de l’École primaire publique de Lankouvi situé dans la commune du Golfe-7 (Lomé), est provisoirement fermé, rapporte l’agence « Afreepress ».
Le confrère précise qu’une délégation des Chefs coutumiers du canton d’Aflao Sagbado, avec à leur tête, Togbui Edem Sémékonawo, s’est rendue ce jeudi 4 mars 2021 dans ladite école, dans le but d’apporter leur soutien aux apprenants ainsi qu’au corps enseignant et a profité de l’occasion pour offrir à l’établissement un important lot de matériels de protection composé de gels hydro-alcooliques, de papiers hygiéniques et de savons liquides afin de préserver les autres élèves contre ce mal.
Pour le Directeur de l’EPP Lankouvi, Yao Alé « Il y a de cela deux semaines, nous avons été contactés par le CMS Ségbé sur le fait que deux de nos collègues du CI ont été testés positif à la Covid-19.
Immédiatement, nous avons été instruits de fermer le CI, et depuis lors les élèves sont à la maison où ils seront suivis sur le plan médical avec leurs parents. C’était la peur quand nous avons appris l’information. Les collègues étaient sous le choc, mais nous leur avons demandé de ne pas céder à la peur. C’est dans ça que nous sommes jusqu’à ce que Togbui Sémékonawo et sa suite arrivent ce matin avec des lots de matériels de protection qu’ils nous ont offerts. Ce geste nous réconforte et nous leur disons un grand merci ».
L’ambiance est calme, dans cet établissement. De même que leurs enseignants, les apprenants ont peur et d’autres refusent même de retourner aux cours.
« Moi quand je viens à l’école, je ne respire plus bien. Je bloque ma respiration pendant des minutes avant de respirer un peu seulement et je bloque à nouveau. J’ai peur que la maladie m’attrape », a révélé un élève.
Le confrère informe que la délégation des Chefs coutumiers a instruit le corps enseignant à faire un bon usage du matériel offert et surtout à veiller au respect des mesures barrières au sein de cet établissement.