Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Le milliardaire américain, Bill Gates veut contribuer à l’amélioration du système de santé en RDC

Date:

Le milliardaire américain, Bill Gates à travers sa fondation fait des actions philanthropiques dans le monde entier. La majorité de ses actions, il la mène en Afrique. C’est dans cette optique qu’il a fait, mardi 14 juillet 2020, une promesse de taille au président congolais, Félix Tshisekedi. Le philanthrope américain veut contribuer à l’amélioration du système de santé de la République démocratique du Congo.

« Le milliardaire américain Bill Gates a promis au président Félix Tshisekedi son appui à l’amélioration du système de santé de la République démocratique du Congo », écrit financialafrik.com.

Le milliardaire américain a annoncé son engagement au cours d’une vidéo conférence à laquelle son directeur Afrique, Cheik Oumar Seydou, a aussi participé. L’appui de sa fondation sera basé sur « l’éradication des maladies infectieuses, telles que la rougeole,  la poliomyélite  et d’autres maladies virales ». Les échanges entre les deux parties ont entre autres porté sur la lutte contre la pauvreté en Afrique,   le développement de l’agriculture pour diminuer la pauvreté.

Bill Gates fait partie des hommes les plus de la planète. Selon le classement Forbes 2019, sa fortune est estimée à 96,5 milliards de dollars.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société