Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Le ministère de la Culture met en place une application pour mieux collecter les données statistiques

Date:

Pour améliorer son système de collecte statistiques afin de disposer de données fiables, le ministère de la Culture et du Tourisme a mis en place une application web de collecte de données. Le dispositif est réalisé en collaboration avec le ministère de l’Economie numérique.

Afin de former les acteurs sur son utilisation, une tournée nationale a débuté depuis mardi 13 décembre dans la région des Savanes. La formation qui se déroulera dans toutes les régions du pays rassemble les acteurs touristiques identifiés dans l’échantillon de collecte qui ont manifesté leur satisfecit quant à la facilitation de leur travail de collecte par le numérique.

L’initiative s’inscrit dans le cadre du projet de mise en place du compte satellite du tourisme lancé par le ministre de la culture et du tourisme, Dr Kossi Lamadokou, qui compte ponctuer les actions de son département par un suivi chiffré fiable.

Le nouveau système de collecte de données sera mis en œuvre dès janvier 2023.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société