25.3 C
Lomé
24 juin 2021
Le Nouveau Reporter

Le ministère de la santé présente les résultats du premier tour de la vaccination Covid-19

Une réunion en ligne organisée par le ministère en charge de la santé, a regroupé ce mardi 11 mai 2021, le Groupe technique de travail sur la vaccination contre la COVID 19 au Togo (GTT) et les équipes cadres régionales et préfectorales de la santé composées des directeurs de la santé des régions et districts et leurs collaborateurs.

Cette rencontre a permis au GTT de présenter les résultats du premier tour de la vaccination aux acteurs ainsi que la stratégie de la gestion digitale des données de la vaccination. Les activités ont été dirigés au nom du ministre en charge de la santé par le Directeur Général de l’Action Sanitaire, Docteur BEWELI Essotoma.

Plusieurs communications ont été présentées notamment, les résultats du premier tour de la vaccination par Docteur APETSIANYI Yawa Djatougbé, Coordinatrice du groupe GTT, la gestion de l’hygiène et assainissement par Ingénieur SANI Amidou, chef Division de l’assainissement de base, la Gestion digitalisée des données de la vaccination contre la Covid 19 par Docteur SILIADIN Koffi, Directeur de programmes, Programmes du système d’information sanitaire de l’Afrique occidentale et centrale.

Le dispositif de la gestion des données, la situation croisée des données, la démarche de production de la situation croisée et les mesures prochaines pour le renforcement de la gestion digitalisée des données sont quelques points ressortis de la rencontre.
Le Togo dans la dynamique de digitaliser les données de la campagne a mis en place un dispositif de gestions de données qui comprend quatre étapes essentielles : l’enrôlement, le traitement de l’information, la gestion des stocks et le suivi évaluation de l’activité.

Pour s’enrôler, il suffit de s’inscrire à partir des réseaux mobiles en composant *844#, lancer l’appel et suivre les instructions ou en s’inscrivant directement sur le site https://vaccin.covid19.gouv.tg/. Une fois enregistrées, les données sont stockées sur le logiciel de l’information sanitaire https://dhis2.togosafe.gouv.tg/dhis permettant un suivi évaluation générale des opérations de vaccination.