32.1 C
Lomé
30 novembre 2021
Le Nouveau Reporter

Le ministre du Commerce invite les opérateurs économiques dont les banques et supermarchés à exiger le pass sanitaire à leurs entrées

Le ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Consommation locale a rendu public un communiqué invitant les opérateurs économiques au respect et au renforcement des mesures barrières contre la Covid-19. Il a appelé à la mise en place dans les entreprises de comités de veille anti-Covid, tout en reconnaissant que « la mobilisation du secteur privé et de l’ensemble de la population aux côtés du gouvernement a permis de constater une baisse de la propagation de la maladie dans notre pays ces dernières semaines ».

Le communiqué du ministre Adédzé souligne que dans la perspective « d’anticiper sur les périodes de fin d’année, dont nous connaissons tous l’importance pour les activités économiques et commerciales », il faudra se mobiliser. C’est pourquoi, le ministre invite expressément « les responsables du Conseil National du Patronat du Togo, de l’Association des Grandes Entreprises du Togo et de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo, à encourager leurs membres à se mobiliser encore plus en vue d’épargner à notre pays de nouvelles vagues de contaminations au coronavirus ».

Aussi, le ministre Kodjo Adédzé exhorte « les chefs d’entreprises à encourager la vaccination et exiger la présentation d’un pass sanitaire avant l’accès aux lieux accueillants du public dont les banques, les supermarchés ; les entreprises; les entrepôts; les usines… »