Le gouvernement va dédier le mois d’octobre à la promotion de la consommation locale. C’est le ministère du commerce, de l’industrie, du développement du secteur privé et de la promotion de la consommation locale qui est chargé de réaliser cette première édition du « mois du consommer local » qui se tiendra du 1er au 31 octobre 2020.
Une initiative soutenue par l’UEMOA et qui portera sur le thème « Promotion de la consommation locale, défis et perspectives dans la mise en œuvre du Plan National de Développement ». Pour le gouvernement, il est question de valoriser davantage et d’intensifier la promotion de la consommation des biens et services locaux, afin de susciter l’envie et l’intérêt des populations pour l’utilisation de ces produits. Plusieurs activités sont au programme.
Pour une bonne réussite de cet évènement dont le lancement se fera les jours prochains, le ministre en charge du secteur, Kodjo Adedze multiplie les échanges avec les acteurs concernés (responsables de supermarchés, jeunes entrepreneurs…).