Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Le nouvel ambassadeur de France au Togo présente ses lettres de créance au chef de l’État

Date:

Après avoir présenté copie figurée de ses lettres de créance au chef de la diplomatie togolaise, Robert Dussey, il y a quelques semaines, Augustin Favereau, le nouvel Ambassadeur de France au Togo a présenté ses lettres au président de la République Faure Gnassingbé. C’était ce lundi 12 décembre à la présidence à Lomé.

Sur son compte Twitter, le diplomate français note qu’ « Une belle journée de décembre à Lomé: très honoré de présenter mes lettres de créance au Président de la République togolaise Gnassingbé ».

Pour lui c’est le travail qui commence pour nouer une excellente coopération avec le Togo. Il précise aussi que c’est le  travail qui commence au service de la relation entre le Togo et la France.

 Agé de 44 ans, Augustin Favereau, avant sa nomination à ce poste, était conseiller au département ‘’Diplomatie culturelle, influence, francophonie ‘’ du ministère des Affaires étrangères de la France. Il fut également conseiller de coopération et d’action culturelle à Jérusalem (Israël) et directeur de l’Institut français de cette ville.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société