Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Le Pnud dote six établissements scolaires de matériels de diffusion de vidéos des matières scientifiques

Date:

Le Programme des Nations unies pour le développement (Pnud) a officiellement remis, ce mardi 4 octobre à Lomé, des matériels de diffusion de vidéos des matières scientifiques (physique et chimie). Ces outils vont bénéficier à six CEG et lycées et permettront d’expérimenter les cours à distance.

Le projet vise à promouvoir l’éducation et à permettre à tous les élèves d’avoir une éducation de qualité. “ Nous travaillons dans le cadre de l’ODD 4 pour permettre aux enfants de pouvoir accéder aux mêmes chances et réussir dans la vie pour le développement du Togo”, a souligné le représentant résident adjoint du Pnud, Maktar Fall.

Avec ces matériels, les élèves pourront facilement vivre les expérimentations à travers des vidéos interactives produites par des Togolais. Le geste est salué par le directeur de l’enseignement secondaire général. “Ceci va permettre à tous nos élèves quelque soit le milieu où ils seront de vivre les expériences au cours de la leçon”, a précisé Komlan Nouwossan.

Cette première phase sera ensuite étendue à d’autres établissements du territoire.

Lire aussiLe PNUD appuie la construction du pôle d’innovation et de technologie de l’Université de Lomé

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10
spot_img