Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Le port de casque rendu obligatoire pour les passagers sur les motos à deux roues

Date:

Les ministres Yark de la Sécurité et son collègue Atcha des Transports ont, lors de la présentation du bilan de la sécurité routière de l’année 2021, le jeudi 13 janvier dernier, révélé que les engins à deux roues sont à l’origine de 60% des décès et ceci suite à des accidents de la route.

Ainsi pour remédier à ce problème et faire diminuer les accidents sur les routes togolaises, les deux ministres proposent des mesures.
Selon l’hebdomadaire “Le Messager” dans sa parution N°750 du 19 janvier 2022, cette mesure concerne le port de masque. Cette décision, selon le confrère, s’impose dès ce mois de janvier.

“Face à cette situation inquiétante, le gouvernement à travers le ministère de la sécurité, est obligé de prendre de nouvelles mesures. Ainsi, désormais, tous les passagers sur les motos à deux roues doivent eux aussi porter un casque de protection. Ils doivent avoir un casque sur la tête avant de monter. Faute de quoi, ceux-ci et le conducteur seront interpellés et verbalisés”, a déclaré le Colonel Yaovi Okpaoul, Directeur Général de la Police nationale qui était présent lors de cette présentation du bilan à la presse.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10
spot_img