Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Le « Prix Lifetime Achievement 2021 » décerné à Felix Bikpo

Date:

- Advertisement -

Le « Prix Lifetime Achievement 2021 » des African Banker Awards, organisés par le magazine African Banker et IC Events a été décerné cette année au président du conseil d’administration de l’African Guarantee Fins (AGF) ce mercredi 23 juin 2021.

Les African Banker Awards sont organisés chaque année à l’occasion des Assemblées générales de la Banque africaine de développement. Ils réunissent les leaders africains et internationaux et distinguent les banquiers et financiers qui réussissent, créent des opportunités pour les Africains et inspirent les nouvelles générations de banquiers du continent, rapporte “Afreepress”.

Pour les initiateurs de ce prix, précise le confrère, l’Ivoirien Félix Bikpo, de par ses compétences et son engagement a contribué au développement du secteur bancaire en Afrique mais également à l’épanouissement des PMEs en leur facilitant l’accès aux garanties.

Ainsi, précisent-ils, le « prix Lifetime Achievement Award » récompense l’ensemble de sa carrière et le travail remarquable qu’il a accompli dans les secteurs bancaire et financier, pendant près de 30 ans, particulièrement durant ses dernières années de fonction en tant que Directeur Général du groupe AGF.

« Felix Bikpo a été un pionnier, défiant le statu quo et aidant le secteur bancaire à évoluer, à se moderniser et à répondre aux besoins les plus urgents du continent. Son travail au Fonds de Garantie des Investissements Privés en Afrique de l’Ouest (Fonds GARI) puis à African Guarantee Fund (AGF) a fourni une nouvelle vision et un nouveau cadre pour soutenir l’économie réelle sur le continent », a indiqué Omar Ben Yedder, Promoteur de l’African Banker Awards.

Le travail du fondateur et ancien Directeur Général de l’African Guarantee Fund est salué par ses collaborateurs.

Pour rappel, l’African Guarantee Fund est une institution financière non-bancaire dont l’objectif est de promouvoir le développement économique, d’accroître les créations d’emplois et de réduire la pauvreté en Afrique en fournissant aux institutions financières des solutions de garantie et un appui au renforcement des capacités, spécifiquement destinés à soutenir les PME en Afrique.

L’institution a été créée par le gouvernement du Danemark par le biais de l’Agence Danoise de Développement International (DANIDA), le gouvernement espagnol par le biais de l’Agence Espagnole de Coopération et de Développement International (AECID) et la Banque Africaine de Développement (BAD). Elle comporte d’autres actionnaires comme l’Agence Française de Développement (AFD), le Fonds Nordique de Développement (NDF), le Fonds d’Investissement pour les Pays en Développement (IFU) et la KfW Development Bank.

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société