Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Le processus d’élaboration du Schéma national d’aménagement du territoire officiellement lancé

Date:

Au Togo, le processus d’élaboration du Schéma national d’aménagement du territoire (SNAT) a été officiellement lancé, mardi 28 février à Lomé, par le Premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé. L’initiative permettra entre autres d’identifier et de doter les zones défavorisées d’infrastructures adéquates.

Selon Dr Yendoubé Demakou, le projet vise à “implanter les infrastructures et équipements sociaux dans les zones les plus défavorisées pour permettre aux citoyens de ces zones de pouvoir, du fait de leurs aptitudes, s’autopromouvoir à partir de ces infrastructures”.

L’objectif est de répondre à certaines problématiques concrètes, afin de mieux orienter les investissements et les politiques publiques.

“Ce schéma est un outil à la fois stratégique et technique qui a pour but d’intensifier la mise en œuvre des infrastructures de base au profit des populations quelque soit leur localisation sur le territoire national. Il sera un outil d’accélération des réponses en particulier dans les zones exposées à la menace sécuritaire. Le SNAT constitue donc aussi bien pour les pouvoirs publics, que pour le secteur privé, la société civile et les partenaires, un outil stratégique d’aide à la décision et d’identification dans la gestion de l’espace public qui renforcera les grandes orientations du développement “, a précisé Victoire Tomégah-Dogbé.

Le Premier ministre a invité toute la population à faire des contributions constructives pour une meilleure élaboration du Schéma national d’aménagement du territoire.

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société