25.1 C
Lomé
27 septembre 2021
Le Nouveau Reporter

Le professeur congolais Jean Bele met en place son laptop OKAPI Win8

L’ordinateur « Win8 » est prêt à être commercialiser mondialement. Une innovation d’un professeur congolais du nom de Jean Bele.

Selon le confrère “techenafrique”, ce Congolais est un professeur qui travaille à l’université de Massachusetts of Technology où il met en place sa plateforme de laptop OKAPI Win8.

Le laptop OKAPI Win8 de Jean Bele a été reconnu et certifié mondialement car ce dernier répond aux normes ISO (Organisation internationale de normalisation). Prêt à être commercialisé au niveau mondial, le laptop OKAPI Win8 est annoncé sous peu sur les marchés locaux du Congo et en Afrique.

Selon le confrère, Jean Mongu Bele est un Congolais né le 27 février 1957, dans la ville de Bandundu, en République Démocratique du Congo. Il est physicien, épidémiologiste, expert et directeur du département d’immunisation, vaccination et biologiques dans World Health organization. Il est aussi professeur et chercheur en Physique nucléaire de la prestigieuse université technologique américaine, Massachusetts Institute of Technology (MIT).

Il est aussi le concepteur des smartphones OKAPI déjà commercialisés sur le marché nord-américain et même à Kinshasa.

Cette invention place haut l’étendard de la République Démocratique du Congo sur le plan international et redonne de la valeur aux fils du grand Congo. Les fonctionnalités de cet appareil permettant au chercheur congolais de concurrencer les grandes entreprises du domaine tels que Microsoft, Apple et autres.