31 C
Lomé
12 mai 2021
Le Nouveau Reporter

Le projet PAMPEC, une approche de solutions aux limites des artisans de la Kara et des Savanes

En action depuis près de 50 ans dans le monde pour vaincre durablement la pauvreté et assurer aux personnes les plus démunies des conditions de vie décentes, l’ONG Acting for Life atteint le Togo. Elle choisit pour concrétiser son engagement profitable les populations du Nord du pays.

L’ambition du projet PAMPEC est de compter le Togo parmi les pays bénéficiaires des son soutien. Ainsi, il marque son entrée par la proposition d’une formation en éco-construction dans la région des Savanes et de la Kara. Un premier pas est fait selon “Republic of Togo”, en partenariat avec l’Agence française de développement (AFD).

Selon les explications de François Jacquier, directeur de l’AFD pour le Togo, l’objectif principal de ce projet est de favoriser l’emploi des jeunes à travers le recours à des matériaux locaux pour des bâtiments durables ; 100% ODD.

En effet, Le PAMPEC est un qui vise à améliorer le développement économique et sociale des artisans et des jeunes sur le territoire d’intervention. De nos jours, il a marqué son passage dans plusieurs pays, tel que le Bénin, le Mali et désormais le Togo.

Lire aussi : Le Haut conseil pour l’emploi des jeunes: ambitions et stratégies