23.1 C
Lomé
8 août 2022
Le Nouveau Reporter

Le potentiel en main d’œuvre pour les entrepreneurs agricoles bientôt connu

Le ministère de l’Agriculture, de la Production animale et halieutique a réalisé un sondage pour évaluer les besoins des entrepreneurs agricoles en main d’œuvre, nécessaires pour la campagne agricole 2020-2021.

Le sondage devrait être bouclé lundi 13 avril. Il permettra au ministère dirigé par Noël Koutéra Bataka d’identifier les besoins « afin de les satisfaire dans un contexte de crise sanitaire liée au covid-19 où les déplacements de la main d’œuvre sont devenus difficiles suite au bouclage de certaines villes ainsi que des restrictions liées aux transports urbains et interurbains » informe Togo First.

A cet effet, un formulaire à renseigner est disponible sur le lien. Quant aux entrepreneurs agricoles intéressés par le sondage, ils devront préciser leurs activités avant de communiquer leurs besoins en main-d’œuvre.

De fait, les informations demandées portent sur la localisation géographique comme la région, la préfecture, la ville ou le canton de l’entrepreneur ; sa capacité de production par mois en kg ou soit en litre ; la superficie de son exploitation.