28 C
Lomé
8 mars 2021
Le Nouveau Reporter

Le Sri Lanka attiré par les secteurs agricole et énergétique du Togo

Le chef de l’État Faure Gnassingbé a, selon “repupliquetogolaise”, reçu le mercredi 17 février dernier en audience, l’ambassadeur Kana Vulippillai Kananathan du Sri Lanka. Leur discussion a porté sur l’objectif de sa mission au Togo: Celle de faire connaître au Chef de l’État, l’idée du Sri-Lanka, qui ambitionne d’investir dans les domaines agricole et énergétique au Togo.

Le diplomate Kana Vulippillai, dirigeait une délégation d’hommes d’affaires Sri-lankais en prospection au Togo. Cette rencontre a été favorable selon le porte parole du président Sri-lankais, de faire part de l’ambition qu’a le Sri Lanka pour le Togo. L’ambassadeur a ainsi, fait cas de la volonté du président Sri-lankais, Gotabaya Rajapaksa.

Le Togo regorge de potentialités dans des secteurs qui intéressent les opérateurs économiques sri-lankais”, a t-il déclaré. Il a par ces paroles révélé la volonté de son pays de renforcer la coopération bilatérale.
En effet, les relations excellente entre le Togo et la Colombo datent de 2015 et sont de plus en plus raffermies au cours de ces dernières années par des consultations régulières entre leurs dirigeants.

Lire aussi : Sécurité portuaire : le Port Autonome de Lomé doté d’instruments de prévisions météorologiques marines