30 C
Lomé
11 avril 2021
Le Nouveau Reporter

Le Synphot fait don d’équipements sanitaires au CHU-SO

Équiper en cette période de crise sanitaire, le plus grand hôpital du Togo, le CHU Sylvanus Olympio, telle a été la priorité du Bureau exécutif national du Syndicat des praticiens hospitaliers du Togo (BEN Synphot), ce 13 août 2020.

Le BEN Synphot a ainsi offert au CHU-SO, 1000 masques chirurgicaux et de 150 masques de type N95. Une action mise en œuvre par le Bureau exécutif local du Synphot du CHU-SO. Outre la remise des kits de protection, le Synphot a échangé avec les agents de santé du CHU-SO.

Le masque N95 est un masque de protection anti-particules avec un filtre, répondant à la classification de filtration de l’air de l’agence américaine NIOSH (National Institute for Occupational Safety and Health).

Il filtre au moins 95 % des particules en suspension dans l’air mais n’est pas résistant à l’huile et ne filtre ni les gaz ni les vapeurs, tout comme le FFP2, son équivalent européen (qui filtre au moins 94 % des particules) ou le masque KN95 de Chine.

Le masque N95 nécessite un maillage fin de fibres de polymère synthétique produites par un processus hautement technique appelé « fusion-soufflage » qui forme la couche de filtration interne qui filtre les particules dangereuses.

Lire aussi : « Notre syndicat n’est pas un saboteur », assure le S.G. du Synphot avec preuves