Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Le Togo abrite la 9ème réunion du comité régional de la statistique

Date:

Les travaux de la 9ème réunion ordinaire du Comité régional de la statistique (CRS) ont été ouverts mercredi 2 novembre à Lomé. La session permettra de renforcer la coordination statistique dans l’Union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa).

Cette rencontre qui se tient jusqu’au 5 novembre permettra entre autres d’examiner le rapport d’activités statistiques 2021 du Système statistique régional (SSR). L’état d’avancement des travaux du nouveau Système et les projets statistiques régionaux en étude au sein des Etats membres de l’Union seront également étudiés.

Un nouveau Programme statistique régional sera élaboré. “L’élaboration de ce nouveau PSR commande de mobiliser des ressources externes et internes pour son financement, ce qui nécessitera une recherche de complémentarité des actions entre les parties prenantes et les moyens de pérennisation des acquis à la fin de sa mise en oeuvre”, a souligné le commissaire chargé du département des politiques économiques et de la fiscalité intérieure de l’Uemoa.

Cette réunion qui démontre l’importance de la statistique pour les projets développement des Etats membres de l’Uemoa, se tient au moment où le Togo réalise son 5è recensement général de la population et de l’habitat

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société