Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Le Togo bénéficie de près de 4 millions d’euros pour renforcer les mini-réseaux électriques

Date:

Le Fonds africain de développement a accordé un financement de près de 4 millions d’euros au Togo pour le renforcement de mini-réseaux électriques dans 317 localités. Le financement a été approuvé le 15 décembre 2022 à Abidjan par le Conseil d’administration du Fonds africain de développement.

Il s’agit d’un prêt de 2,73 millions d’euros du Fonds africain de développement , le guichet de prêts à taux préférentiels du Groupe de la Banque africaine de développement, et d’un don d’un million de dollars américains du Fonds pour l’énergie durable en Afrique (SEFA).

« Avec ce nouveau projet et le financement de la Banque africaine de développement, nous partageons une forte ambition, celle d’électrifier 317 localités rurales. L’appui de la Banque permettra de catalyser le financement de secteur privé pour rendre l’électricité disponible dans les zones cibles desservies dans les cinq régions que compte le Togo », a déclaré Robil Nassoma, directeur général de l’Agence togolaise d’électrification rurale et des énergies renouvelables.

Le projet permettra au gouvernement de se préparer à développer des projets de mini-réseaux verts. « En stimulant le financement du secteur privé et en améliorant à la fois l’électrification et la résilience climatique, le projet aura un impact positif sur les groupes les plus vulnérables dans les zones rurales au Togo », a indiqué pour sa part responsable pays de la Banque africaine de développement au Togo,  Wilfrid Abiola.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société