25.3 C
Lomé
24 juin 2021
Le Nouveau Reporter

Le Togo engagé à accompagner la transition au Tchad

Le chef de la diplomatie togolaise, Robert Dussey a effectué une visite a N’Djamena au Tchad mardi 11 mai dernier. Il s’agit de la deuxième visite effectuée par le ministre togolais des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale et des Togolais de l’étranger en deux semaines.

D’après le président du conseil militaire de transition le General Mahamat Idriss Déby Itno, l’objectif de cette visite est d’échanger sur les relations bilatérales entre le Tchad et le Togo.

Les deux personnalités sont également revenues sur la situation sécuritaire au Sahel et en Afrique de l’ouest. « La stabilité au Tchad conditionne celle du Sahel et de la sous-région. Le Président Faure GNASSINGBE, préoccupé par la disparition du maréchal du Tchad dont les conséquences pourraient être la montée en puissance des terroristes dans la sous-région, multiplie des contacts avec les autorités de transition », a indiqué la présidence du Tchad.

Le ministre Dussey a réaffirmé le soutien du Togo pour la réussite de la transition au Tchad. « Le Président Faure Gnassingbé sera toujours à vos côtés pour vous aider à mener à bien la transition dans votre beau pays le Tchad » a indiqué Prof. Robert Dussey.

Lire aussiLe Ghana demande une suspension du Tchad car la Constitution n’a pas été respectée