25.1 C
Lomé
9 août 2022
Le Nouveau Reporter

Le Togo enregistre un 3e décès lié au coronavirus

Presque toute l’Afrique est touchée et le Togo n’échappe pas à la propagation du virus à la corona. A ce jour, le pays recense 40 personnes testées positives au covid-19 dont 20 cas actifs, 17 malades guéris et 03 décès.

A l’heure actuelle, le Togo est à son 3e décès lié au coronavirus. Selon le gouvernement, le patient décédé est un « homme de 41 ans, Togolais résidant à Lomé, déclarant en douane ambulant de profession qui était souffrant depuis le 30 mars. Face à la complication de son état de santé, un test de dépistage au covid-19 a été effectué et s’est révélé positif. Il a été transféré au Centre hospitalier régional Lomé-Commune le soir du 02 avril 2020 où il est décédé ce 03 avril. »

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus, le président Faure Gnassingbé s’est adressé à la nation mercredi soir et a annoncé plusieurs mesures. Il s’agit, entre autres, d’un couvre-feu de 20 heures à 06 heures qui a d’ailleurs démarré hier jeudi. A cet effet, une force spéciale de 5 000 hommes est créée pour veiller au respect des décisions prises. Aussi, une enveloppe de 400 milliards de francs CFA est mise en place, afin de financer des mesures socio-économiques.

Lire aussi : Coronavirus : le nombre de cas guéris s’est accru au Togo