Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Le Togo et l’Arabie Saoudite se rapprochent de plus en plus

Date:

Le ministre d’État saoudien chargé des Affaires africaines, Ahmed bin Abdulaziz Kattan, a eu des échanges téléphoniques ce 28 décembre avec le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale et des Togolais de l’extérieur, Robert Dussey.

Au cours des échanges, les deux personnalités sont revenues sur les relations bilatérales entre leurs deux pays et les moyens de les développer.

[the_ad_placement id="article-3-rectangulaire"]

L’Arabie Saoudite et le Togo pourraient ainsi renforcer leurs relations dans différents domaines.

Le Togo dispose de plusieurs atouts, comme par exemple le Port autonome de Lomé, qui peuvent être bénéfiques dans le cadre de ce rapprochement.

En octobre dernier, Riyad a manifesté sa volonté de faire du Port de Lomé, la principale plateforme et porte d’entrée de ses produits d’exportation et d’importation en Afrique de l’Ouest. Un partenariat est envisagé entre l’infrastructure portuaire de Lomé et ses homologues saoudiens.

Lire aussiRecep Tayyip Erdogan au Togo:  » donner une nouvelle impulsion à la coopération entre les deux pays », Robert Dussey

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

[the_ad_placement id="article-carre-1"]

Société

[the_ad_placement id="article-carre-2"]