Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Le Togo optimise sa production hybride de riz grâce à la Chine

Date:

Noël Bataka, ministre de l’Agriculture, de la Production animale et halieutique, a réceptionné un lot d’isogéniques mâles stériles de riz, des mains de l’ambassadeur de Chine au Togo, Chao Weidong, mardi 28 juillet 2020.

Le programme de développement et la mise à l’échelle des variétés hybrides de riz de l’Institut togolais de recherche agronomique (Itra), dispose donc d’une palette d’échantillons et de génétique de riz pour accroître sa production des semences hybrides de riz au Togo.

Le ministre Noël Bataka et l’ambassadeur Chao Weidong se sont accordés sur l’éventuelle expertise de la Chine pour aider le Togo dans la mécanisation agricole, la maîtrise de l’eau, l’aménagement des terres.

Les 3,5 tonnes de variétés difficilement produites actuellement sur les périmètres irriguées au Togo seront désormais améliorées et optimisées.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société