Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Le Togo pose les balises pour le développement de son écosystème d’innovation

Date:

Le gouvernement togolais depuis un certain temps s’est inscrit dans la logique de développement de son économie à travers l’innovation et l’outil numérique. C’est pourquoi plusieurs projets et programmes ont été élaborés pour y arriver.

Le développement de l’écosystème d’innovation compte pour le gouvernement à cet effet. C’est le cas par exemple du projet Environnement Numérique de Travail (ENT), qui consiste à déployer des outils des technologies de l’information et de la communication (TIC) dans les établissements scolaires pour adapter la formation aux besoins économiques et sociaux du pays.

Ce qui l’a emmené à s’engager dans un processus de modernisation de l’économie togolaise avec pour objectif le développement des activités numériques du secteur public et du secteur privé au bénéfice des citoyens et des entreprises.

 C’est dans cette dynamique que s’inscrit cet avant-projet de loi examiné et adopté ce 11 janvier en Conseil des ministres qui vise à promouvoir l’écosystème d’innovation au Togo, en instaurant un mécanisme de labellisation des start-ups et entreprises au regard des critères objectifs basés sur la créativité, l’innovation, la création d’une forte valeur ajoutée, ainsi que le potentiel de croissance.

Cette adoption permettra d’offrir un régime fiscal et douanier incitatif ainsi que des mesures favorables à l’émergence des start-ups technologiques de droit togolais dans le but de faciliter la création d’emplois.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société