28 C
Lomé
17 janvier 2021
Le Nouveau Reporter

Le Togo veut améliorer les modalités de discussion et d’échanges avec les représentations diplomatiques

Le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale et des Togolais de l’extérieur dans une communication présenté au Conseil des ministres de ce 13 janvier a abordé un sujet relatif au respect des procédures en matière de collaboration entre les ministères sectoriels et le corps diplomatique accrédité auprès de la République togolaise.

Fort de ses excellentes relations avec ses divers partenaires, notre pays entend, dans le cadre de la mise en œuvre de la feuille de route 2020 – 2025, améliorer les modalités de discussion et d’échanges avec les représentants des partenaires présents dans notre pays.

Ainsi, pour garantir la constance des positions et des orientations du gouvernement, toutes les communications et prises de contact officielles entre les ministères sectoriels et les partenaires bilatéraux et multilatéraux concernant notamment les requêtes et propositions de financement, l’acceptation et le suivi des projets.

Les signatures de conventions devront se faire soit par l’entremise du ministère chargé des Affaires étrangères soit encore par l’entremise du ministère chargé de la planification et du ministère chargé des Finances.

Lire aussi : Le gouvernement adopte un statut des magistrats de la Cour des comptes et des Cours régionales des comptes