28 C
Lomé
8 mars 2021
Le Nouveau Reporter

Le Top 100 des entreprises les plus dynamiques du Togo bientôt connu

Quelles entreprises formeront la prochaine liste des Top 100, des plus dynamiques du Togo ? C’est justement ce que nous révélera le 3 avril prochain, d’après le cabinet international Eco finance entreprise (ECOFIE) , la nouvelle édition du Gala des 100 entreprises les plus dynamiques du Togo.

Cet événement, organisé chaque année par l’ ECOFIE, rassemblera selon nos confrères de “Togo first” , l’élite des hommes et femmes d’affaires et des responsables d’entreprises qui détiennent le monopole de l’entrepreneuriat au Togo. Cette nouvelle occasion sera le lieux de lever le voile sur les Top 100 des entreprises qui ont pu exceller au Togo, malgré les difficultés liées à la crise sanitaire.
Selon les organisateurs, la rencontre de cette année, prévue à l’hôtel 2 fevrier, sera une sorte de compétition et d’évaluation des capacités et performances. Ainsi que les innovations et exploits réalisés par les entreprises , au cours de l’année précédente.
Comme toutes examinations, les entreprises auront donc 4 critères à valider. Celle de l’expertise de l’entreprise , la capacité d’innovation , la capacité de pénétration du marché et l’impact de l’activité de l’entreprise sur l’économie.
Ces entreprises les plus dynamiques qui franchissent souvent la barre de réussite à ce concours, sont généralement caractérisées par une dynamique de croissance tant sur le plan des investissements, que de celui des parts de marchés et volumes d’affaires.
Ce classement permet d’une part d’identifier des champions nationaux dans leurs secteurs d’activités, et d’autres parts s’inscrit dans une étude beaucoup plus large. Celui-ci ayant comme soubassement d’après son promoteur , le « classement des 100 entreprises les plus dynamiques de l’Espace UEMOA ».

Lire aussiDonaldson Nukunu Sackey : « Pour moi, créer une cryptomonnaie qui soit propre au Togo, c’est du service rendu au pays »