28 C
Lomé
8 mars 2021
Le Nouveau Reporter

Le Vaccin contre Covid-19 n’est pas encore disponible au Togo

« Depuis quelques temps, de fausses informations sur la vaccination contre la Covid-19 circulent sur les reseaux et créent la peur et la désolation au sein de la population », alerte un communiqué signé par le ministre de la Santé, Professeur Moustafa Mijiyawa, communiqué dont la rédaction de “Le Nouveau Reporter” a eu copie.

Le ministre en charge de la santé tient à travers ce communiqué à informer toute la population togolaise que ce vaccin contre la Covid-19 n’est pas encore disponible dans notre pays.
Par ailleurs il rappelle que plusieurs pays dans le monde et en Afrique ont déjà démarré la vaccination contre la Covid-19 et plus de 39 millions de doses de ce vaccin ont été déjà administrées dans une cinquantaine de pays.

Le Togo, note le communiqué, tout comme les autres pays, se prépare à introduire ce vaccin dans les prochaines semaines.

Le ministre rappelle que les modalités et la période de cette vaccination feront l’objet d’une communication officielle. Mais, selon l’avertissement du ministre, l’on peut déjà retenir que cette vaccination contre la Covid-19, destinée aux adultes, ne concerne pas les enfants.

A travers ce communiqué, le gouvernement exhorte encore la population au strict respect des mesures barrières que sont le port des masques, le lavage des mains et la distanciation physique.

Lire aussi: https://www.lenouveaureporter.com/sortie-de-livre-situation-sociopolitique-du-togo-la-lettre-dun-pretre-togolais-vivant-en-suisse-a-ses-compatriotes/