29.1 C
Lomé
25 octobre 2021
Le Nouveau Reporter

Le virus Ebola “s’en prend” à la Côte d’Ivoire

Un cas suspect et neuf cas contact ont été identifiés et suivis en Côte d’Ivoire, après que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a indiqué le 17 juillet dernier un cas confirmé de contamination par le virus Ebola dans le pays.

« Concernant les chiffres, il y a deux cas. Un qui a été confirmé – une jeune femme -, et il y a également un cas suspect… Il y a actuellement neuf cas contact identifiés », a déclaré un porte-parole de l’OMS, Tarik Jasarevic, lors d’un point de presse à Genève, rapporte “Africa News”.

Le cas de contamination par la fièvre hémorragique Ebola a été détecté samedi dernier à Abidjan chez une Guinéenne de 18 ans, arrivée en Côte d’Ivoire le 11 août en provenance de la ville guinéenne de Labé (nord), un trajet de plus de 1.500 km effectué par la route.

La patiente suit actuellement un traitement dans un hôpital d’Abidjan, tandis qu’une opération de vaccination des agents du secteur de la santé contre le virus Ebola a débuté lundi. Des habitants d’un quartier de la capitale économique ivoirienne, où a séjourné la jeune Guinéenne, ont été vaccinés mardi, selon des journalistes de l’AFP.

Lire aussi : Urgent/Virus Ebola et Marburg : le ministre Moustafa Mijiyawa alerte la population togolaise