26.9 C
Lomé
27 mai 2022
Le Nouveau Reporter

Le volontariat, nouvelle unité d’enseignement à l’université de Lomé

Désormais, le volontariat et l’engagement citoyen seront enseignés à l’Université de Lomé. C’est le fruit d’un partenariat qui vient d’être signé entre le temple du savoir et l’Agence nationale du volontariat au Togo (ANVT).

Le volontariat et l’engagement citoyen sont désormais une Unité d’enseignement (UE) libre à l’endroit des étudiants de certaines facultés de l’UL.

A travers cet accord de 05 ans renouvelable, l’UL s’engage à apporter va œuvrer pour le développement et la reconnaissance du volontariat national au Togo. Elle entend permettre dans la mesure du possible que le volontariat fasse l’objet de recherche pour certains de ses laboratoires.

Pour le président de ladite université, il s’agit d’un partenariat d’avenir et il promet accompagner l’initiative. « Je peux d’ores et déjà vous assurer de ma disponibilité à vous accompagner à ouvrir les portes aussi bien au niveau national qu’international », a affirmé le professeur Dodzi Kokoroko.

Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan stratégique 2020-2024 de l’ANVT. Il consiste à renforcer les capacités d’intervention des communes à travers la mise à disposition des volontaires nationaux de compétences et celui de faire du volontariat une pratique partagée auprès des jeunes.