28 C
Lomé
17 janvier 2021
Le Nouveau Reporter

L’engagement d’Amélé Uguette Diane Tognizoun, ambassadrice du tourisme en Afrique

 

Amélé Uguette Diane Tognizoun a été élue Miss Tourism World Africa. Au cours d’une conférence de presse tenue mardi 5 janvier à Lomé, la miss a parlé de son engagement pour promouvoir le tourisme sur le continent.

Après son élection comme Miss Tourism World Africa, Amélé Uguette Diane Tognizoun a entamé une tournée africaine. Cette tournée l’a conduite d’abord au Congo, puis au Togo. Après ces étapes, elle se rendra en Tanzanie et dans d’autres pays africains.

La miss veut promouvoir les sites touristiques en Afrique et encourager la consommation locale. Sa mission est de valoriser chaque pays. « Quand on parle du tourisme sur le plan africain, ça ne se résume pas à venir et visiter les sites tout simplement. Je suis cette ambassadrice qui promeut la culture, nos valeurs et tout ce que nous avons de magnifique et d’exceptionnel en Afrique », a déclaré Amélé Uguette Diane Tognizoun.

Née au Togo et d’origine béninoise, Uguette Tognizoun a été élue samedi 1er juin 2019 à la 74ème édition de Miss Tourism World à Porec en Croatie. Des candidates venues de 51 pays dont deux pays africains, notamment le Bénin et l’Ouganda ont pris part à cette cérémonie. La Miss Tourism World Africa a également reçu le 23 décembre 2020, la 7ème édition du trophée BRAVO X, prix de la jeunesse au Congo pour ses actions menées depuis 2016 jusqu’à son élection en 2019.

Lire aussiTourisme : Wawa 2, un eldorado de splendides montagnes, un havre de ruisseaux et cascades