Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Les activités administratives reprennent ce lundi 18 mai 2020 à l’université de Lomé

Date:

Depuis le 20 mars dernier, le gouvernement togolais a fermé les établissements universitaires dont l’université de Lomé avec l’arrêt des activités administratives. Bonne nouvelle : ces activités vont pouvoir reprendre à partir de la semaine prochaine. L’information est contenue dans une note adressée par le président, Dodzi Kokoroko aux doyens et directeurs des établissements de l’université de Lomé.

« Depuis la fermeture de notre Université le 20 mars 2020 à 17h30, les activités administratives se sont fortement ralenties et même arrêtées pour les établissements et directions. Je vous informe qu’à partir du lundi 18 mai 2020, nous reprenons le travail pour les structures concernées de l’Université de Lomé selon les modalités suivantes : le port obligatoire de masques par les agents de façon à éviter la contamination et la propagation de la pandémie due au covid-19 ; la mise à disposition par chaque établissement et direction de solution hydro-alcoolique sur ses régies financières ; les horaires de travail définis sont conformes avec ceux définis par le ministre de la fonction publique, du travail, de la réforme administrative et de la protection sociale et sont de 08 heures à 16 heures pour tous les agents ; les agents seront organisés en équipe de travail avec des rotations d’une semaine. Ils pourront ainsi respecter la distanciation sociale de plus d’un mètre entre individus, de façon pratique l’attention sera portée de façon soutenue à la distanciation dans les bureaux et les équipes formées en fonction », mentionne le communiqué signé par le président Dodzi Komla Kokoroko.

Par ailleurs, l’université de Lomé a commencé les cours en ligne depuis le 04 mai 2020.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10
spot_img