Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Les conducteurs de tracteurs au Togo se regroupent en coopérative

Date:

Les conducteurs de tracteurs au Togo se sont alliés à d’autres acteurs opérant dans le secteur agricoles pour créer une coopérative dénommée Coopérative nationale des services agricoles du Togo (Consato). Elle a été portée sur les fonts baptismaux ce samedi 18 juillet 2020.

« Au Togo, les tractoristes (conducteurs de tracteurs) et autres prestataires de services agricoles, ont désormais une coopérative », écrit togofirst.com.

La Consato a été créée à l’issue d’une Assemblée générale qui a réuni une soixantaine de délégués venus de toutes les préfectures du Togo. Un bureau national composé de 15 membres a été élu. Sur les 15 membres, 12 siègeront au Conseil d’administration dont le président est Aboudoul-Kabirou Tchacondo. La durée de son mandat est de 04 ans.

« Nous avons constaté que le secteur des tractoristes est un secteur incontournable, mais dont personne ne parle. Nous avons pensé nous organiser en coopérative afin de valoriser ce secteur, et apporter notre pierre à la réussite du PND », a déclaré Aboudoul-Kabirou Tchacondo.

La coopérative bénéficie d’ors et déjà du soutien du Mécanisme incitatif de financement agricole (Mifa).

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10
spot_img