23.1 C
Lomé
8 août 2022
Le Nouveau Reporter

Les conséquences économiques du Covid-19 en Afrique au cœur de l’émission « PIB » sur Financial Afrik TV

Depuis quelques semaines, les pays africains ont commencé à enregistrer des cas de contamination au Covid-19. Pour éviter la propagation du virus, de nombreuses prises ont été prises dont la fermeture des frontières. Conséquences, l’économie africaine a reçu un coup. Cela a fait l’objet de l’émission « PIB » sur la chaîne Financial Afrik TV.

Les conséquences économiques du coronavirus sur l’Afrique notamment dans la zone Cemac, le Nigeria, l’Egypte etc., a été au cœur de l’émission PIB (Product Info Brut) de l’animatrice congolaise Dominique Mabika sur Financial Afrik TV. Dans l’émission, l’animatrice a échangé avec le directeur de publication de Financial Afrik, Adama Wade.

Voir aussi : Uemoa : réunion des ministres pour plancher sur les répercussions économiques du coronavirus

Selon Adama Wade, « les conséquences du Covid-19 sur l’économie africaine appellent à des réponses fortes, au niveau continental, régional et national », peut-on lire sur le journal en ligne qu’il dirige notamment Financial Afrik. Quelques extraits de l’émission sont à trouver sur le même journal en ligne, accessible à l’adresse www.financialafrik.com.

Le premier cas confirmé de coronavirus en Afrique de l’Ouest a été enregistré au Nigeria le 28 février 2020. Quant au premier cas de décès, il a été enregistré au Burkina Faso. A ce jour, plus de la moitié des pays du continent sont touchés par la pandémie. Les mesures pour ralentir la propagation du virus se multiplient de jour en jour.