Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Les députés ont entamé l’étude du projet de loi de finances exercice 2023

Date:

Les travaux en commission pour le budget 2023 ont débuté jeudi 1er décembre à l’Assemblée nationale. La séance ouverte par la présidente de l’Assemblée nationale, Yawa Tsègan, permettra aux députés d’examiner l’avant-projet de budget, exercice 2023 adopté il y a quelques jours par le gouvernement.

Le texte devra prendre en compte la situation économique actuelle du pays. “ Le projet de loi de finances exercice 2023 du Togo s’inscrit dans une conjoncture économique marquée notamment par la poursuite de la reprise économique amorcée depuis 2021”, a précisé Yawa Tsègan. Pour elle, les défis majeurs auxquels notre monde est actuellement confronté, en raison des effets éradiquer des multiples crises, risquent d’entraîner la récession économique dans plusieurs pays.

Une innovation a été introduite cette année. Elle concerne l’étude par toutes les commissions permanentes des Documents de programmation pluriannuelles des dépenses (DPPD) des secteurs ministériels relevant de leur compétence. L’objectif est de faire des contributions plus constructives et plus approfondies à l’étude en commissions du projet de loi de finances.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société