Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Les députés sensibilisés sur des politiques sensibles au genre

Date:

Les députés sensibilisés sur des politiques sensibles au genre

Les parlementaires ont été entretenus mardi 11 octobre à Lomé sur le thème « des législatures inclusives pour des politiques sensibles au genre ». La formation a été organisée par l’Assemblée nationale du Togo en collaboration avec le centre parlementaire canadien et le centre africain des affaires parlementaires.

L’objectif est de doter prioritairement les parlementaires d’outils efficaces à même de faciliter l’évaluation des politiques sensibles au genre et le renforcement de leurs capacités à intégrer les aspects liés au genre dans les législations.

Pour l’occasion, une quarantaine d’élus et fonctionnaires parlementaires ont aussi échangé sur la terminologie, l’essence du projet « législatures inclusives », l’analyse comparative des sexes, les résultats obtenus suite à la mise en œuvre du projet et les perspectives.

La Conseillère, technique, Madame Bodobodom Kouloun, représentant Madame la Présidente de l’Assemblée nationale s’est réjouie du choix de ce thème qui permet d’améliorer « les politiques de développement et les droits de l’Homme en assurant la prise en compte des impacts différentiels des populations pauvres, en particulier les femmes et les filles dans les lois ».

Lire aussi:Journée Internationale de la fille: l’engagement de Faure Gnassingbé “pour l’épanouissement de la jeune fille togolaise”, renouvelé

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société