28.9 C
Lomé
18 juin 2021
Le Nouveau Reporter

Les Éperviers en cryothérapie : « Il s’agit de les plonger dans de la glace pendant 5 minutes pour une meilleure récupération physique », Dr Damien Kouvahey

Les Éperviers du Togo sont actuellement en terre turque (Antalya) dans le cadre des journées FIFA pour disputer des rencontres amicales. Ce mercredi 02 juin, des images ont montré les joueurs dans des bacs remplis de glace et d’eau. Il s’agit du bain par le froid pour remettre les joueurs physiquement au point, comme expliqué par le médecin des Éperviers, docteur Damien Kouvahey.

« C’est de la cryothérapie, le traitement par le froid. Et donc, les joueurs se mettent dans un bac à glace et le froid va permettre une meilleure récupération. Nous avons fait des séances de travail intensif et il est bon pour la récupération au niveau des veines pour la remontée du sang pour permettre une meilleure force musculaire, une récupération physique. Il s’agit des les plonger dans de la glace pendant 5 minutes », a expliqué le médecin.

Les bacs utilisés pour le bain de froid a titillé plus d’un Togolais. En effet, au Togo, ce type de bac est souvent utilisé comme poubelle. Et malheureusement, nombre d’internautes en ont fait tout un plat, méprenant le caractère utilitaire du bac. Quoi qu’il en soit, cette interprétation n’est que de la tempête dans un verre d’eau. Focus sur les rencontres des Éperviers.

Le coach Jonas Kokou Komla et ses poulains jouent contre la Guinée le 5 juin et contre la Gambie le 08 juin prochain. La rencontre initialement prévue ce 02 juin face au Niger étant avortée, le management des Éperviers est à pied d’œuvre pour combler le vide.

Lire aussi : Premier League : Man City champion, Pep et ses Avengers sur le toit de l’Angleterre