Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Les félicitations du ministre de la Culture à l’écrivain Sami Tchak, lauréat du prix de la renaissance française

Date:

Les belles lettres togolaises, encore une fois, rayonnent de tout leur éclat ! En France, comme dans le monde, la plume de l’écrivain togolais, Sami Tchak n’a pas fini de conquérir les cœurs et les esprits. Le natif de Baoundé, une localité nichée quelque part dans la préfecture de Tachoudjo, est lauréat de l’édition 2020 du prix de la renaissance française de l’Académie des Sciences d’outre-mer, pour son œuvre « Les fables du moineau », parue aux éditions Gallimard, 2020. Le ministre togolais de la Culture, Dr Kossi Lamadokou, n’a pas voulu passer sous silence cette prouesse, cette fierté togolaise.

Ayant « appris avec fierté et enthousiasme » ce prix reçu par le compatriote Sami Tchak, « cette distinction, en même temps qu’il l’honore, honore notre cher pays. Elle célèbre l’intelligence et la créativité de nos créateurs », s’est ému le ministre Kossi Lamadokou dans une note officielle de félicitations, ce 26 octobre 2020.

« Je saisis donc cette heureuse opportunité pour adresser mes vives félicitations ainsi que celles du chef de l’État, l’ensemble du gouvernement et du peuple togolais tout entier, à notre frère Sami Tchak. Je salue votre abnégation et votre travail de qualité. La nation toute entière vous est reconnaissante », a-t-il adressé au distingué Sami Tchak.

Nanti d’un doctorat en sociologie à la Sorbonne (Paris V) en France en 1993, l’écrivain togolais Tcha-Koura Sadamba, alias Sami Tchak, a obtenu en 2004, le grand prix littéraire d’Afrique noire pour son roman « La fête des masques ». Nombre de ses livres ont été traduits en italien, en allemand et en espagnol.

Lire aussi : Musique / Rema 2020 : Charl’Ozzo, porte-étendard du Togo à Ouagadougou

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10
spot_img