23.5 C
Lomé
29 septembre 2022
Le Nouveau Reporter

Les fonctionnaires internationaux togolais renouvellent leur bureau

Les membres de l’Association des Fonctionnaires internationaux Togolais (AFIT) seront en Assemblée Générale Élective cette semaine à Lomé du 9 au 11 août 2022.
L’AG vient clôturer une année d’exercice et permettra de renouveller les instances dirigeantes de l’association, renseigne « L’interview. »

Elle se tiendra en hybride et se fera en présentiel et en ligne et permettra entre autres aux membres de passer en revue les activités menées et faire un bilan financier. Aussi, elle permettra de revoir les textes de l’Association.
Ainsi plusieurs activités sont inscrites
au cours de cette semaine d’activité.

Il s’agit notamment d’une opération de don de sang à la SABER de Lomé en collaboration avec le Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS), le Conseil National de la Jeunesse (CNJ), le Groupe de travail femmes, jeunes, paix et sécurité en Afrique de l’Ouest et le Sahel (GTFJPS ) Section Togo et l’Agence Nationale du Volontariat (ANVT).

Il faut rappeler que l’AFIT est portée sur les fonts baptismaux en août 2020. Sa mission est de promouvoir les Togolais dans la fonction publique internationale.

Voici le calendrier complet de l’AG de l’AFIT:

Mardi 09 août : Journée d’échanges entre l’AFIT et les structures nationales étatiques de promotion des Togolais à l’international (Cellule logée à la Présidence de la République / Cellule du MAEIRTE / ANPE / ANVT).

Mercredi 10 août :
Journée caritative : Opération de don de sang en partenariat avec le CNTS, le CNJ, le GTFJPS-Togo et l’ANVT.
Conférence/CAFE : Thème : « L’accompagnement et l’orientation des jeunes et cadres Togolais ».

Jeudi 11 août : Journée de l’Assemblée Générale de l’AFIT.