24.1 C
Lomé
29 juillet 2021
Le Nouveau Reporter

Les inscriptions à l’IFAD-Bâtiment de Lomé-Adidogomé lancées

Les premiers responsables de l’Agence Éducation développement (AED), structure promotrice des IFAD au Togo, ont procédé ce mercredi 23 juin 2021 à Lomé, au lancement officiel de la phase de recrutement des apprenants de ce centre, ceci pour le compte de la rentrée académique 2021-2022, rapporte afreepress.

Pour le Directeur Général Adjoint de l’AED, NASSINI Commi « Le recrutement se fera en deux vagues pour le Baccalauréat professionnel (Bac-pro) et le Certificat d’Aptitude Professionnelle (CAP). La première vague de dépôt des dossiers de candidatures s’étend du 23 juin au 07 juillet 2021 et concerne les filières suivantes : Bac-pro en organisation et réalisation de grosses œuvres, Bac-pro en froid et conditionnement et Bac-pro en aménagement et finition de bâtiment ».


Le confrère precise que les critères établis par l’AED, invitent les candidats à avoir un âge compris entre 16 à 29 ans, être titulaires du BEPC, être physiquement aptes et surtout être motivés pour les métiers du bâtiment.
Pour cette première vague, les candidats devront fournir les pièces suivantes : une fiche d’inscription à retirer dans les lieux de dépôt ou sur le site de l’AED : www. aed-ifad.tg, une copie du certificat de naissance et une copie du relevé de note du BEPC.

Le dépôt des dossiers peut se faire en ligne sur le site de l’AED ou par dépôt physique dans les IFAD d’Adidogomé, Elavagnon et Barkoiss. Les candidats peuvent également faire leur dépôt au collège militaire Eyadéma de Kara ou dans les lycées techniques officiels des villes d’Atakpamé, Mango ou Sokodé.
Les inscriptions pour la seconde vague de formation vont démarrer d’ici le mois de septembre 2021, promettent les premiers responsables de l’AED.

L’Institut de formation en alternance pour le développement dédié aux métiers du bâtiment (IFAD-Bâtiment) de Lomé-Adidogomé a été officiellement inaugurée le 28 avril 2021 par le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé. Il va permettre « aux jeunes et aux adultes d’être des professionnels compétents et formés aux dernières techniques et technologies de fabrication, construction, aménagement et finition de bâtiment, capables dans certains cas d’animer des équipes de travail ».