25.3 C
Lomé
23 juin 2021
Le Nouveau Reporter

Les lauréats du Togo Digital Awards ont reçu leurs prix

Les lauréats du Togo Digital Awards (TDA) ont reçu leurs prix mercredi 9 juin au siège du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) à Lomé. Le représentant résident adjoint du PNUD au Togo s’est entretenu avec eux. Mactar Fall les a félicités et les a encouragés à réaliser leurs projets.

L’initiative a bénéficié du soutien du PNUD d’un montant d’environ 12 millions FCFA. Le Programme a notamment offert des équipements informatiques aux lauréats. « Ce sont des outils informatiques de dernier cri qui vont aider les jeunes dans leurs activités et au niveau des différentes institutions qu’ils représentent », a déclaré Mactar Fall.

Le concours Togo Digital Awards permet de distinguer les meilleurs acteurs qui se démarquent par leur créativité et innovation dans leurs projets. Le concours est composé de 7 différentes catégories.

Cette première édition du concours TDA a dégagé 21 lauréats. « Pour nous c’est une édition de l’audace, en dehors de ce que nous avons pu faire cette année, nous envisageons offrir des prix qui vont récompenser l’apport des femmes dans l’environnement ou dans l’écosystème digital », a déclaré le président du comité d’organisation du Togo Digital Awards, Guillaume Djondo.

Lire aussi:  Togo Digital Awards : le premier prix d’honneur au Premier ministre, victoire Dogbè