25.3 C
Lomé
23 juin 2021
Le Nouveau Reporter

Les militants du parti Unir-Vo renforcent leurs capacités pour être dynamiques sur le terrain

Les militants du parti Unir de la préfecture de Vo ont été outillés ce 5 juin 2021 à l’auditorium Gafan sur la relation du militant à base avec la hiérarchie politique, renseigné le site du parti Unir.

Cette rencontre de formation a été initié selon le site par le Secrétaire préfectoral Unir Vo, le militant Aristide Agbossoumonde, et a connu la présence d’orateurs de haut niveau notamment, le militant Assih Atissim, Secrétaire exécutif adjoint du parti Unir, du militant Agbo Bloua, Délégué national adjoint du Mouvement des sages Unir (MSU), de la militante Agnélé Christine Messan-Atoeme, Délégué chargé à la communication du Mouvement des femmes Unir (MFU), du militant Eric Kpadé et du militant Marius Essohanam Tontasse

Il s’agit pour les responsables préfectoraux du parti Unir dans la préfecture de Vo, de renforcer les capacités des militantes et militants membres de bureau des différentes sections et mouvement du parti majoritaire dans la préfecture de Vo.

Quatre (4) modules étaient inscrits à l’agenda de cette formation : vision, organisation et maillage du parti ; rôle, responsabilités et engagement du militant et sa relation avec la hiérarchie ; la culture citoyenne ; sécurité et paix, outils de développement d’une nation.

Pour le militant Aristide Agbossoumonde, Secrétaire Préfectoral Unir-Vo « Cette séance de renforcement des capacités a été organisée pour stimuler encore plus nos militants sur le terrain. Notre grand parti Union pour la République (Unir) a des militants très dynamiques qui œuvrent sur le terrain pendant les échéances électorales pour assurer une victoire écrasante au parti et cela s’est matérialisé encore une fois l’année dernière avec la victoire de notre candidat à l’élection présidentielle. Nous pensons qu’il est nécessaire, dans le cadre de la redynamisation de nos sections de base, de leur rappeler ce qu’ils savaient déjà et de leur apprendre de nouvelles choses pour leur donner un peu plus de dynamisme. Nous avons partagé avec eux plusieurs thématiques qui ont trait à la vie du parti et du militant ainsi qu’à la paix et la sécurité, qui sont des éléments précieux pour le développement économique et sociale de notre pays, valeurs si chères au Distingué militant Faure Essozimna Gnassingbé, Président de notre grand parti Unir. Nous tenons à remercier le Président, le bureau exécutif et la Vice-présidence Unir Maritime qui nous ont assistés en nous fournissant les ressources humaines nécessaires pour cette formation ».


Au nom du bureau exécutif du parti Unir, le Secrétaire Exécutif adjoint le militant Atissim Assih a félicité le bureau préfectoral pour l’initiative et encouragé les militants membres des différents bureaux du parti à œuvrer inlassablement pour l’enracinement et le rayonnement du parti Unir dans la préfecture de Vo.