33 C
Lomé
5 décembre 2020
Le Nouveau Reporter

Les organisations de la presse togolaise saluent la mémoire de Dominique Alizou

C’est avec amertume et consternation que la presse togolaise a appris le décès de Dominique Essodina Alizou. Le Directeur de publication du journal « Chronique de la Semaine » a rendu l’âme vendredi 27 mars 2020 au Centre hospitalier régional Lomé-Commune suite à la contamination au coronavirus. Deux (02) organisations de presse ont déjà sorti des communiqués ce samedi 28 mars 2020 pour rendre hommage à leur confrère. Il s’agit du Patronat de la presse togolaise (PPT) et du Conseil national des patrons de presse (Conapp).

« C’est avec une vive douleur que le Patronat de la presse togolaise (PPT) a appris la disparition du confrère Dominique Alizou, Directeur de la publication de l’hebdomadaire Chronique de la Semaine, dans l’après-midi du vendredi 27 mars 2020 au CHR Lomé-Commune où il était sous soins. Notre confrère a été admis cinq jours plus tôt à ce centre après avoir été testé positif au covid-19. Malgré la mobilisation générale à son chevet, il n’a malheureusement pas survécu à cette pandémie. Le PPT présente ses sincères condoléances à la famille éplorée et l’ensemble de la presse togolaise », peut-on lire dans le communiqué de l’organisation que préside Isidore Sassou Akolor.

« Le Conseil national des patrons de presse (Conapp) a appris avec consternation, la disparition du confrère Dominique Essodina Alizou, Directeur de publication du journal Chronique de la Semaine, ancien trésorier général du Conapp. En cette douloureuse circonstance, le Conapp et l’ensemble de la presse togolaise s’inclinent et saluent avec déférence la mémoire du regretté confrère. Le Conapp adresse ses condoléances les plus attristées à sa famille et à ses proches. Le Conapp appelle par ailleurs tous les internautes et autres activistes sur les réseaux sociaux à faire preuve de respect à l’égard de la mémoire de l’illustre disparu et de sa famille encore sous le choc », mentionne le communiqué de l’organisation présidée actuellement par El-Hadj Arimiyao Tchagnao.

C’est le premier cas de décès lié au coronavirus au Togo. A ce jour, le nombre de cas de contamination est estimé à 28 dont ce décès. Un patient est également guéri.