29.1 C
Lomé
25 octobre 2021
Le Nouveau Reporter

Les pays de l’Uemoa échangent sur la paix, la sécurité et le développement dans les zones frontalières

Du 11 au 13 octobre prochain à Korhogo en Côte d’Ivoire, la Commission de l’Union Économique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) organise des concertations sur la paix, la sécurité et le développement dans les zones frontalières. L’évènement est organisé en partenariat avec la mission de l’Union africaine pour le Mali et le Sahel (MISAHEL).

Ces concertations se tiennent autour du thème « le développement des initiatives transfrontalières pour la prévention et la gestion des conflits liés à la gouvernance des ressources naturelles dans un contexte de changement climatique ».

Il s’agit à travers cette rencontre de promouvoir une approche partagée et globale visant à renforcer l’action des collectivités territoriales dans la préservation de la paix, de la sécurité et le développement dans les zones frontalières.

Des représentants des pays de l’UEMOA, des organisations régionales et continentales, des élus locaux des zones frontalières, des autorités coutumières, les présidents d’organisations faitières de collectivités territoriales transfrontalières sont attendus à cette rencontre.

Lire aussi: Togo: les hommes forts du trading vont continuer leur business en prison