Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Les raisons de la visite de l’archevêque de Lomé à la cheffe du gouvernement

Date:

La cheffe du gouvernement, Victoire Tomégah-Dogbé a reçu ce mardi 13 décembre 2022, Mgr Nicodème Barrigah- Bénissan, l’archevêque métropolitain de Lomé et Moise Touho, nouvel évêque d’Atakpamé.

Cette visite de Mgr Barrigah- Bénissan à la cheffe du gouvernement vise à présenter le prêtre Moïse Touho nommé le 26 octobre dernier par le pape François au Premier ministre et en même temps, l’inviter à son ordination le 7 janvier prochain.

“Nouvel angle” précise que l’archevêque métropolitain de Lomé a dit être allé chez la cheffe du gouvernement, en tant qu’Eglise au service des citoyens pour lui présenter le père Moïse Touho.

Il a par ailleurs confié avoir saisi l’occasion pour rassurer l’autorité du soutien de l’Eglise et de sa collaboration au développement du Togo et de tout ce qu’elle peut faire pour le bien-être du pays.

Monseigneur Nicodème Barrigah- Bénissan a aussi relevé que l’occasion a permis de parler des sujets liés à la paix et à la sécurité.

Il a de même souligné avoir réitéré la disponibilité de l’Église, à toujours collaborer pour le bien-être et la sécurité dans le pays.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société