26.9 C
Lomé
27 mai 2022
Le Nouveau Reporter

Les sculptures de sable de Bob Atisso, attraction au dernier festival international de sable en Inde

Le sculpteur de sable togolais Bob Atisso, bâtit depuis depuis plusieurs années, une renommée qui ne se repose pas sur du sable mouvant. Il a beau être spécialiste dans l’art de sculpter le sable. Sa renommée est si solide au fil du temps qu’il l’a conduit encore à participer au dernier Festival international d’art du sable du 1er au 5 décembre 2021 pour la 5ème fois en Inde.

Cette année, la célébration de ce festival en Inde se déroulera le dimanche 23 janvier 2022. C’est l’occasion de découvrir le doigté de l’artiste togolais à cette fête indienne.

Le sculpteur togolais Bob Atisso avant son départ en Inde (Konark, Odisha) a rencontré l’ambassadeur Sanjiv Tandon et chef de la chancellerie Praveen Kala au Togo. Et il a témoigné sur sa page Facebook d’une rencontre plutôt sympathique.

Qui est Bob Attisso?

 

Bob Attisso se définit comme un sculpteur hors de commun et qui se démarque des artistes de sa discipline en travaillant ses œuvres dans le sable.

Une pratique artistique étrange puisqu’on sait que le sable ne peut être transporté dans aucune galerie ou espace culturel. L’artiste en a voulu ainsi car pour lui les plages et autres places publiques représentent ses galeries. Il n’occulte pas pas les difficultés quotidiennes auxquelles il fait face dans son art.

Ainsi depuis quelques temps il est devenu le chouchou des amoureux de la plage de par le monde de Lomé, en passant par Accra (Ghana), la France et l’Espagne où il a pris part à différents festivals de sculpture sur sable.