32.1 C
Lomé
30 novembre 2021
Le Nouveau Reporter

Les USA offrent encore des vaccins Johnson & Johnson au Togo

Le Togo a réceptionné un important lot de vaccins Johnson & Johnson à l’aéroport international Gnassingbé Eyadema (AIGE) ce 21 novembre 2021.

Le lot composé de 336 000 nouvelles doses de vaccins des États-Unis pour la lutte contre le COVID-19 au Togo a été réceptionné par les autorités sanitaires togolaises en présence de Eric Stromayer, ambassadeur des USA au Togo et de divers représentants résidents onusiens qui se sont joints au diplomate américain.

Ce lot, selon, « togotimes », constitue la quatrième contribution gratuite de l’Administration Biden-Harris au Togo pour maintenir et encourager la campagne de vaccination contre COVID-19 au Togo. Ce lot, le premier constitué de vaccins Johnson & Johnson, fait cumuler le total de doses offertes par les États-Unis au Togo par le biais de COVAX à 1 245 090 produits.

« Nous partageons ces doses en toute sécurité, équitablement et sans conditions. Nous le faisons dans le seul but de sauver des vies » précise l’ambassadeur.

En effet ce don est initié afin d’accompagner la campagne de vaccination au COVID-19 initiée et menée par le gouvernement togolais.

Selon l’ambassadeur, ces vaccins sont sûrs et efficaces et sont de meilleurs outils pour mettre fin à la pandémie, et les États-Unis se sont engagés à acheter et à donner 1,1 milliard de doses de vaccin COVID-19 au monde.

À ce jour, rapporte le confrère, les États-Unis ont livré plus de 200 millions de doses de vaccin à plus de 100 pays. L’engagement de fournir des vaccins COVID-19 à 92 économies bénéficiant de l’Advance Market Commitment de Gavi et aux États membres de l’Union africaine continuera de répondre à l’engagement du président américain Biden de renforcer la lutte contre la pandémie mondiale.