29.1 C
Lomé
25 octobre 2021
Le Nouveau Reporter

L’état de mise en œuvre du programme Threshold présenté à Mme Victoire Tomégah-Dogbé

La directrice générale de l’Organisme de mise en œuvre du Millenium challenge account (OMCA-Togo), Jeanne Ngname Bougonou a échangé jeudi 23 septembre avec Mme le Premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé. La directrice a présenté à Mme le Premier ministre l’état de mise en œuvre du programme Threshold du Millenium Challenge Corporation (MCC).

Le programme est doté d’un financement de 35 millions de dollars US et concerne principalement deux projets notamment, les télécommunications et la réforme foncière et est exécuté pendant quatre années à compter de novembre 2020.

L’organisme de mise en œuvre du Millenium challenge account (OMCA-Togo) a été mis en place pour contribuer à la réalisation efficace du programme.

Chez le Premier ministre, la directrice générale a recueilli les orientations et les conseils de Mme Victoire Tomégah-Dogbé pour la mise en œuvre effective de ce programme.

« Nous avons commencé par élaborer le plan de mise en œuvre, par prendre contact avec les parties prenantes principales. Ce n’est pas l’organisme de mise en œuvre qui exécute les activités, ce sont les ministères, les parties prenantes qui mettent en œuvre les activités. Nous, nous sommes là pour faciliter, pour coordonner et nous assurer que les engagements qui ont été pris par le gouvernement togolais dans le cadre de cet accord avec le Millenium Challenge Corporation soient effectivement tenus et que les droits du Togo s’exercent dans le cadre de cet accord », a déclaré la Directrice générale de l’OMCA-Togo, Jeanne Ngname Bougonou.

Le Togo bénéficie du programme Threshold ou Seuil du gouvernement américain Depuis 2018.

Lire aussiProgramme Seuil: le Togo donne officiellement le ton aux opérations