Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

L’Evangéliste Dodji Paul Noumonvi n’est plus membre de l’Eglise Pentecôte du Togo

Date:

- Advertisement -

Le Conseil Exécutif de l’Eglise Pentecôte du Togo (EPT) a annoncé à toutes les Assemblées de l’Eglise, que l’Evangéliste Dodji Paul Noumonvi du Centre Jésus est la solution de Kpové, ne relève plus, du moins, jusqu’à nouvel ordre de sa responsabilité ce mardi 03 août 2021, précise gapola.

Selon l’EPT, c’est Dodji Paul Noumonvi, Président du Comité National d’Evangélisation de l’EPT et Président de l’ex Centre de Prière Jésus est la Solution de l’Eglise Pentecôte du Togo compagnie à l’EPT qui a décidé de se séparer des Pentecôtistes.
En effet, le confrère relève que le 06 Octobre 2020, l’Evangéliste a signifié au Conseil sa décision de divorcer avec l’EPT. Et bien que celui-ci ait fait des démarches pour le ramener sur sa décision, l’Evangéliste est resté sur sa position.
Du coup, l’Apôtre Adedjé Kossi, Président du Conseil Exécutif de l’EPT, informe toutes les Assemblées de l’EPT du retrait unilatéral des rangs des Pentecôtistes de l’Evangéliste Noumonvi.
« Quant aux propos à l’encontre de l’EPT, on en passe, Christ veille ; soyez du moins rassurés que personne au sein du leadership de l’EPT ne dérange, l’Evangéliste. Il faudrait juste éviter de confondre l’exigence au respect de l’éthique et des normes avec le dérangement », a-t-il déclaré.

Le divorce consommé, le Conseil Exécutif annonce que le Centre Jésus est la Solution de Kpové ne relève plus de la responsabilité de l’Eglise Pentecôte du Togo, jusqu’à nouvel ordre, de même que ces Assemblées basées sur toute l’étendue du territoire national.
L’Apôtre Adedjé Kossi a rappelé qu’« En conséquence, la doctrine, l’éthique, et les pratiques, ne sont plus sous le contrôle de l’Eglise de Pentecôte du Togo ».

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société