Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

L’inter sous-comité du CIP-Uemoa en réunion à Lomé

Date:

L’inter sous-comité du Comité inter-parlementaire de l’Union économique et monétaire ouest africaine (CIP-Uemoa) se réunit à Lomé du 12 au 16 décembre. Au menu des échanges les contributions des députés pour la transposition des directives communautaires.

Les parlementaires vont présenter les rapports pays sur l’évolution de la situation de la transposition des directives communautaires non transposés par l’Etat membre. Le plan de travail des délégations pays pour l’année 2023 sera également examiné.

La vice-présidente du CIP-Uemoa, Mme Bakali Yobate Kolani a invité les députés à développer des initiatives pour sensibiliser davantage les décideurs à transposer les différentes directives, “car sans une application effective des réformes communautaires par les États membres, le processus d’intégration de notre espace ne saurait être viable”.

La transposition permet d’assurer la fiabilité des données et leur comparabilité dans le calcul des critères de convergence économique.

Le Nouveau Reporter
@: [email protected] Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société