Récépissé N° 0010/HAAC/12-2020/pl/P

Littérature togolaise : « Sœurs consanguines », premier-né de la jeune Lucia Komiza

Date:

Une place vient d’être occupée dans les rayons de la littérature togolaise par les « Sœurs consanguines », de Lucia Komiza. La jeune écrivaine togolaise vient de publier son premier-né, le 26 mars 2022 à l’hôtel du 2 février de Lomé, lors d’une cérémonie dédicace.

Au Togo, des plumes fleurissent et la jeune garde tisse la nouvelle plume au bout de l’ancienne. C’est le cas de la jeune togolaise, Lucia Komiza, qui sort ainsi son tout premier roma paru aux Editions Awoudy.

Le roman « Sœurs consanguines » raconte l’histoire de Valea Ekoe, une enfant issue de l’union extraconjugale de son père. Sa mère décédée en couche ne sera jamais là pour la sauver des griffes de sa belle-mère. Comme dans la majorité des familles polygamiques, la rivalité entre les épouses ne va pas épargner les enfants de la famille avec ou contre leur gré.

L’œuvre de 123 pages, structurée en six (6) chapitres, aborde les thèmes de la polygamie fortuite, de la consanguinité, de la jalousie, du mysticisme, de l’amour, de la pression familiale, du regard des autres… bref, tous ces maux qui minent notre société actuelle.

Grande passionnée de littérature, l’adolescence de Lucia Komiza a été rythmée par des concours d’art oratoire (Joutes verbales francophones), de lecture (Trophée Panafricain livre d’or), d’écriture (poésie et nouvelles), etc.

Aujourd’hui, gestionnaire de ressources humaines de profession, conseillère en entrepreneuriat et voix off à ses heures perdues. Aujourd’hui est porté désormais le manteau d’écrivaine.

Lire aussi : Littérature : Élodie AOUISSA ASSEM retrace sa vie à travers « L’endométriose de la douleur à l’espoir »

Le Nouveau Reporter
@: lenouveaureporter@gmail.com. Pour vos demandes de couvertures médiatiques, annonces, pub, productions multi-support… Veuillez-vous adresser au : Tél : (00 228) 92 60 75 77 / 99 50 60 10

Société