28.1 C
Lomé
17 octobre 2021
Le Nouveau Reporter

Lomé abrite le sommet mondial de la jeune fille

La journée internationale de la fille se tient chaque 11 octobre. A cette date et occasion, la jeune fille est célébrée un peu partout dans le monde.

A l’occasion de cette journée, Plan International Togo organise les 21 et 22 octobre 2021, le « Sommet Mondial des filles » et pour la première fois en Afrique c’est le Togo qui à l’honneur de l’accueillir après les éditions de Bruxelles (2018), Stockholm (2019) et Berlin (2020).

Pour “Emedia”, les activités inscrites à l’agenda de cette journée visent à permettre une appréhension du droit des filles. Ainsi la rencontre sera meublée par des ateliers, des tables rondes, des conférences et des formations, entre autres. Parmi les participantes à ce sommet sont attendues les jeunes filles, les promoteurs des droits des femmes et des droits des filles.

Placé sous le haut patronage du Président de la République, Faure E. Gnassingbé, ce sommet se veut bénéfique pour les jeunes filles, car selon Plan International Togo « les droits des femmes commencent par celles de la jeune fille ».

Plan International Togo profitera de ce sommet pour évoquer la question des libertés des filles en ligne, les cas de harcèlements sexuels devenus de plus en plus une recrudescence dans nos pays.

Pour le compte de cet événement, une pétition a été lancée pour la protection des filles en ligne. Les inscriptions au sommet ont déjà débuté.